Accueil La Maison des Cultures Nomades

Prochainement

No current events.

Newsletter

Logo compagnie théâtrale des Nouveaux Disparus

Théâtres Nomades

Please wait while JT SlideShow is loading images...
Photo Title 1Photo Title 2Photo Title 3Photo Title 4
Compagnie des Nouveaux Disparus


La maison des cultures nomade(s) PDF Imprimer Envoyer

 dsc8180_320x200Lors de nos tournées, nous installons régulièrement notre chapiteau dans les quartiers les plus fragilisés.

 

Notre but ? Porter la culture sur le terrain des plus défavorisés car l’expression théâtrale est un outil privilégié pour envisager le social et pour transformer les idées préconçues.

 

Notre méthode ? Outre nos spectacles, nous ouvrons le chapiteau aux démarches artistiques et sociales du quartier dans lequel nous sommes installés. Multiples festivités sont à l'honneur: tables conviviales, débats, expositions, spectacles, etc.

 

Cette maison nomade est un véritable centre culturel itinérant, qui rend l'art accessible à tous et pratiqué par tous. Elle a pour but d'améliorer la production et la diffusion des projets artistiques, interculturels liés à un quartier et, de renforcer le réseau des opérateurs culturels, notamment dans les zones populaires, où l'offre est moins forte.

 

Grâce à ce projet, nous désirons apporter la culture, sous toutes ses formes, à un public qui se trouve souvent exclu des activités culturelles. 

Au bout de nos quelques jours de présence, nous réussissons à créer un échange culturel, une véritable rencontre et surtout un contact privilégié avec les habitants des quartiers.

Partager cet article

Submit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn